Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours avant d’intégrer la Pépinière i ?
Je m’appelle Robin, j’ai 29 ans. J’ai fait des études d’Astrophysique avant de me rediriger vers l’enseignement. J’ai passé les concours pour être professeur de Physique-Chimie. À la suite de ces concours, que j’ai obtenus, je suis parti enseigner 2 années au lycée et au collège. Trouvant que ça ne me correspondait pas, j’ai décidé de faire une réorientation professionnelle.
Qu’est-ce qui t’a motivé à postuler ?
J’ai trouvé cette offre par hasard en épluchant les différentes plateformes lors de la recherche d’emploi.
Avais-tu des attentes particulières par rapport à la formation ?
Je n’avais pas d’attente en particulier, si ce n’est que ça se passe bien et surtout que ça me plaise.
Peux-tu nous parler un peu de la formation ?
J’ai passé une très bonne formation. Sans être un mordu d’informatique j’ai adoré coder. L’ambiance était plutôt bonne et on a surtout eu de très bons formateurs. La difficulté était présente et le niveau demandé certain, mais j’ai bien aimé devoir me casser la tête 😃.
Quelle a été ta première mission ?
Ma première mission constitait à intervenir dans une société qui produit et commercialise du bois de chauffage de qualité premium, avec plusieurs casquettes :
– Chefferie de projet autour de l’ERP Eurêka utilisée chez le client
– Aspect technique et gestion de quelques points sur l’IBM i : par exemple, paramétrer des imprimantes, gérer des éditions de spoules via un logiciel externe, création de data vision (table contenant des données utiles au client), etc. La partie technique m’était plus réservée puisque mon N+1 n’avait pas de formation technique.
– Ticketing : une partie importante de mon travail. Essayer de débugger des situations et faire la passerelle entre métier et ERP pour que cela rentre dans l’ordre. Pas toujours simple et très souvent sollicité ! 😉
Aujourd’hui je suis Assistant à maîtrise d’ouvrage (AMOA).
Pour finir, as-tu un conseil à donner à quelqu’un qui envisage de tenter l’aventure ?
Mon conseil, foncer, on ne sait pas à quelle sauce vous serez mangés !
– La formation en elle-même est très stimulante et la qualité de celle-ci fait qu’on ne peut pas passer à côté ;
– Il y a du travail, c’est sûr.
– Pourquoi ne pas tenter, y compris quand on est perdu dans son parcours professionnel ? Cela donne un bon élan et m’a permis de reprendre confiance en moi et surtout en mon travail et mes capacités.
Merci Robin pour ton partage !
Et si vous étiez le prochain ? Rejoignez vous aussi la Pépinière et boostez votre carrière ! Pour en savoir plus, cliquez ici.